La communauté du sud, tome 11 : Mort de peurCharlaine Harris2011

Synopsis

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Titre original : Dead in Reckonning (2011)

Moyenne

15.2

252 votes

BON

6 éditions pour ce livre

2012 Editions J'ai Lu

Traduit par Anne Muller

349 pages

ISBN : 9782290037140

2012 Editions Flammarion Québec

Traduit par Anne Muller

349 pages

ISBN : 9782890774278

2011 Editions Ace Books

336 pages

2011 Editions Gollancz

336 pages

2012 Editions J'ai Lu

349 pages

Format : ePub

2011 Editions Orion Books

Lu par Johanna Parker

Durée : 623 min

ISBN : -

Qui a lu ce livre ?

630 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

291 membres veulent lire ce livre

787 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

36 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

37 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Solaine
    13 / 20 Le 30 Octobre 2022 à 09:38 Solaine

    On retrouve la fraîcheur des débuts mais il y a encore tellement de choses à faire. Il y a de l'essoufflement avec cette saga et d'un autre côté, je n'ai pas envie qu'elle se termine. Il faut que les personnages évoluent. Et puis trop d'intrigues dans un tome égal une conclusion un peu bâclée.

  • avatar Breizh.framboisine
    16 / 20 Le 11 Mai 2020 à 10:24 Breizh.framboisine

    Un plaisir de retrouver Sookie et l'univers de la saga. Revelations et rebondissements sont encore une fois au rendez vous. J'ai prefere ce tome ci au precedent que j'avais trouvé assez plat.

  • avatar Asmigard31
    17 / 20 Le 08 Avril 2020 à 09:39 Asmigard31

    J'ai adoré le livre, plein de réponse sur le monde surnaturel, le seul bémol s'est qu'on sent que l'auteure va bientôt finir son oeuvre, les intrigues ne sont plus comme au début. Après le livre se lit avec plaisir et je suis toujours heureuse de retrouver Eric !

  • avatar Islael
    10 / 20 Le 03 Octobre 2018 à 10:41 Islael

    Lente agonie en lisant ce tome. Des longueurs, encore des longueurs. Sookie m'agace prodigieusement, une hypocrite de première et les dilemmes moraux qu'elle évoque sont à mourir de rire. Eric et Pam sont malheureusement trop à l'écart (l'arc sur Pam, pourquoi si peu de développement?). Et comme en prime le côté faé de l'histoire ne me passionne pas, j'étais forcément mal barrée :p.

  • avatar unpalaisdelivres
    16 / 20 Le 02 Septembre 2018 à 14:39 unpalaisdelivres

    C'est loin d'être un coup de cœur mais ça restes une bonne lecture. Ce tome ce lit avec une grande facilité, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Dommage que l'action principal se déroule à la fin, ça rend le livre un peu long à lire quand même. C'est quand même un tome oppressant, on ne sait pas si Sookie va vivre ou mourir. De plus la couverture est absolument sublime.

Découvrez plus de livres

Charlaine Harris

Roman | Fantasy