Le clan des Nocturnes, tome 2 : Gideon
Jacquelyn Frank2012

Saga Le clan des Nocturnes Terminée

15.7

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?

Titre original : Nightwalkers, book 2 : Gideon (2007)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 2811208364

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : .

2012 Editions Piatkus Books

• Angiblean Le 04 Octobre 2012 à 18:36
    J'ai bien aimé ce second tome. Il continu à poser les base de cette série sur les démons. Même si c'est principalement l'histoire de Legna et Gideon, j'ai apprécié l'évolution que prend le fil rouge du clan des nocturnes (guerre, trahisons...). Et une belle surprise avec l'arrivée des autres clans. Bref un tome 2 tout aussi bien que le 1 et j'ai hâte d'avoir le tome 3 dans entre les mains.
  • emilie08 Le 19 Novembre 2012 à 15:31
    J'ai moins aimé ce second tome, on retrouve une histoire sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueures...
  • Mephisto57 Le 26 Mai 2013 à 21:40
    Que de longueurs, et ceci au moins pour touteune moitié du livre. Le reste est interessant, mais pas transcendant. A voir avec le tome 3, mais celui-ci m'a beaucoup deçu.
  • Loxlady Le 04 Juin 2013 à 11:31
    Comparé au tome 1 dont je n'ai pas accroché, je suisdevenue fan de Bella et Gideon ! Ils forment un couple magnifique et ils m'ont réconciliés a
  • Loxlady Le 04 Juin 2013 à 11:31
    avec la série. u coup je vous l'a conseille chaudement*
  • Galleane Le 06 Juin 2013 à 16:09
    Ce second tome m'aura marqué pour tout autre chose que pour la romance proposée qui a un goût de trop commun, même si elle reste unique en son genre. Par contre ce que l'auteur développe en parallèle m'a tenu en haleine.
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:44
    La saga est pas mal, il est vrai qu'il y a quelques longueurs mais on a envie de découvrir ce que les personnages deviennent.
  • Laureen67 Le 01 Mars 2014 à 16:31
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, une trame de fond qui se développe bien, plus d'action que dans le premier, des personnages attachants. Il me tarde de découvrir la suite ;)
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 09:44
    Un second tome très intéressant qui nous permet de faire la connaissance d'un duo très puissant en la personne de Gideon et Legna. Complètement différent du premier qui m'avait subjugué, ce tome est très beau et l'amour entre nos deux personnages est juste sublime. Une nouvelle pierre se pose dans cette histoire prenante. J'ai adoré cette lecture
  • Darling koala Le 16 Octobre 2014 à 17:44
    Un très bon moment de lecture pour ma part. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les personnages de Magdelegna et de Gideon et pour leur relation... J'ai lu ce deuxième tome sans avoir lu le premier mais maintenant je n'ai qu'une envie: lire le premier tome ainsi que la suite de la saga. J'ai réellement beaucoup aimé cet univers...
  • EderRusterH Le 13 Septembre 2016 à 18:33
    Un couple différent - sur tour les points - de celui du tome 1, et un univers qui se développe bien. Mon seul regret est le temps de mise en place de l'intrigue. Mais c'est tout de même une très bonne lecture.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:11
    On suit ici un nouveau couple, très différent du premier mais tout aussi intéressant à découvrir ! Préférence pour le premier tome tout de même. On verra pour les tomes suivants.
  • Sucha Le 04 Octobre 2016 à 14:37
    Un peu trop de longueur dans le couple (que j'adore malgré tout) et l’histoire des nocturnes est toujours aussi bien. Hâte de lire la suite
  • Paroledunelivrophage Le 27 Janvier 2017 à 06:18
    A aucun moment je n’ai eu envie de lâcher ce roman. Je pense que je vais finir par les appeler mon précieux les livres qui sont au-dessus d’un coup de cœur. La couverture et magnifique, un homme, quoi de plus normale, tout en muscles et en force. Miam. J’en veux encore plus quitte à finir le livre dans la nuit, voir à passer cette nuit sans dormir, m’en fiche.
  • Slytheerin Le 30 Juin 2017 à 20:39
    Un tome que j'ai trouvé en dessous du premier, en partie à cause du couple "trop parfait" qui ne m'a pas convaincue. Mais j'ai adoré les personnages secondaires, surtout Damien et Siena que l'on rencontre pour la première fois.