Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent

de Anne Bishop (2018)

17.6

Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…

Titre original : Lake Silence

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782811221720

2018 Editions Milady

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : 9782811234935

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 475 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2018

• Selene Sand Le 23 Septembre 2018 à 09:57
    Un peu en dessous de Meg Corbyn, mais cet univers est toujours aussi addictif! Je l'ai dévoré.
  • tomo-chan Le 23 Septembre 2018 à 16:16
    J'adore l'univers, pour moi il n'y a mieux que cette univers. Mais le livre n'est quand même pas à la hauteur de Meg Corbyn. Je me suis moins attachée aux personnages. Mais à part ça j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les Meg Corbyn.
  • mhcarre Le 16 Octobre 2018 à 18:35
    Je ne serais pas totalement objective, je le crains, car j'adore l'univers qu'a créé l'auteure. Je passe un excellent moment à chaque fois même si beaucoup diront que cela ressemble trop à la 1e série de Meg Corbyn et j'en conviens mais qu'est ce que j'aime ça !
  • Nororm Le 02 Mars 2019 à 22:05
    J’ai adoré me replonger dans le monde de Meg Corbyn! Je me suis vite attachée aux personnages. J’ai hâte de découvrir le prochain tome même si j’ai l’impression qu’il s’agira encore d’une autre histoire!
  • lysorion Le 07 Mars 2019 à 13:37
    Je suis déçue par ce roman, l’héroïne est en carton (mais rien à voir avec Meg). Je n'ai pas réussi à m'attachée à Vicki, heureusement que Julien et Wayne remontent un peu le niveau! Sinon, je suis contente d'avoir retrouvée l'univers des terra indigene qui me plait tant!
  • Pommie Le 25 Mars 2019 à 13:22
    J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans la saga Meg Corbyn. J'ai adoré !
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2019 à 13:04
    un plaisir de retrouver cet univers si intriguant et énigmatique auprès des Terra Indigènes tous plus fascinants les uns que les autres. L'histoire souffre de longueurs, comme je le reprochais aussi a la première série de "Meg Corbyn" mais on passe quand même du bon temps dans ce petit village sauvage. je suis très curieuse de découvrir le tome 2.
  • Mypianocanta Le 31 Mai 2019 à 19:49
    Dans la lignée de Meg Corbyn avec un mélange intéressant d'enquête et de relations entre les humains et les Autres. J'ai beaucoup aimé tant j'ai retrouvé tout ce qui fait le sel de la série principale.