Le Monde de Meg Corbyn, tome 2 : Terre Brûlée
Anne Bishop2019

17.1

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

2020 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 642 pages | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 9782811231910

2020 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8112-2264-2

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 516 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782811228859

2019 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : B07V2NXMJY

2019 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | Format : ePub | ISBN : B07DMZB97R

• Lubellile Le 03 Décembre 2019 à 15:38
    On retrouve beaucoup plus de personnages et de lieux connus cette fois-ci. J'ai été légèrement perdue dans les nombreux personnages, mais ça reste toujours d'un excellent niveau.
  • Silya Le 16 Décembre 2019 à 10:36
    Je l'ai dévoré. Toujours un plaisir de retrouver cet univers même si je me suis effectivement un peu perdue entre tous les personnages. Il tien moins en haleine que les autres tomes mais les personnages sont toujours très attachants
  • mhcarre Le 05 Février 2020 à 07:59
    J'aime toujours cet univers même si je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents.
  • Nororm Le 30 Mai 2020 à 01:01
    Encore un excellent roman d’Anne Bishop que je n’ai pu reposer qu’une fois fini!
  • Audrey_justreading Le 18 Juin 2020 à 23:56
    Encore un excellent tome ! Un univers original qu’on a toujours envie de retrouver. Des personnages supers. J’ai adoré
  • Pommie Le 30 Juin 2020 à 08:18
    Un tome passionnant encore une fois. J'ai adoré !
  • Gwenlynn Le 07 Juillet 2020 à 23:26
    Un plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn beaucoup plus présent dans ce tome. Anne Bishop a réussi à créer une atmosphère originale qui nous empêche de reposer le livre avant la fin. Vivement le tome 3 !
  • Mypianocanta Le 21 Juillet 2020 à 18:00
    A la hauteur de la série principale avec quelques nouveautés : un roman plus choral que les autres, des références aux pionniers et à la conquête de l'Ouest et une héroïne qui ne s'en laisse pas compter ; avec toujours le style d'Anne Bishop. J'ai adoré.
  • Ileen Le 18 Octobre 2020 à 14:38
    Un peu perdue au départ par tous les personnages, j’ai été très rapidement enchantée par cette aventure! La reconstruction de Bennett, cette paix fragile entre les humains et les Autres, la volonté de mieux faire et de vivre, tout ça m’a fait accrocher à ce magnifique roman que je ne pouvais plus lâcher. Gros coup de cœur pour cette meute à part, pour ce nouveau départ et pour tout ce petit monde!
  • Vicky Rouberte Le 08 Novembre 2020 à 18:32
    J'ai aussi eu du mal avec les personnages et espèces au début, surtout on sait que les ennemis n'ont aucune chance de gagner, ils arrivent tardivement en plus. La fin manque un peu de finitions. Par contre j'ai aimé retrouver l'univers, les problèmes de compréhension, surtout Virgil et Jana, les références aux pionniers et la fin a une belle tension. Je lirais peut-être la suite s'il y en a une...
  • Myrrh Le 29 Janvier 2023 à 18:09
    Bien évidemment un coup de cœur, avec l'univers Meg Corbyn c'est obligé. Un tome plein de tension, avec des touches d'humour bienvenue. La fin m'a retournée, je suis dépitée. Mais quelle lecture, quel univers, quelle autrice de réussir ce tour de force à chaque fois.