Les joyaux noirs, tome 2 : Héritière des ombres

de Anne Bishop (2010)

Saga Les joyaux noirs Terminée

17.0

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

Titre original : Black Jewels, book 2: Heir to the Shadows (1999)

2014 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782811203573

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 16 Juillet 2010

• Mephisto57 Le 19 Décembre 2010 à 12:08
    Superbe suite. Lecture trés plaisante. Personnages principaux et secondaires toujours aussi attachants. J'ai adoré et embrayé directement sur la suite.
  • Thychat Le 01 Janvier 2013 à 18:20
    Des thèmes abordés assez glauques qui m'ont refroidis dans la lecture de cette trilogie, malgré des personnages attanchant et très plaisants et un monde original et agréable.
  • Althea54 Le 21 Février 2015 à 20:36
    Un gros coup de foudre pour ce livre et la série en général. J'ai commencé le troisième quasiment dans la foulée.
  • Nastasia Le 10 Mars 2015 à 18:37
    Le premier tome de cette trilogie avait été l'un de mes grands coups de cœur de l'an dernier.Or, ce second tome n'a pas à pâlir de la comparaison avec son prédécesseur, puisque qu'il s'est révélé être également un coup de cœur. En effet, l'auteur continue dans ce second tome de développer son univers complexe, très original et captivant , tout en nous surprenant pour notre plus grand plaisir.
  • MaisouiManon Le 20 Novembre 2017 à 20:09
    Un second tome aussi bon que le premier !