Les joyaux noirs, tome 3 : Reine des ténèbres
Anne Bishop2010

Saga Les joyaux noirs Terminée

17.3

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

Titre original : Black Jewels, book 3: Queen of the Darkness (1999)

2021 Editions Milady

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782811222291

2021 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 547 pages | Format : ePub | ISBN : .

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 482 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : B007RMWD2W

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW

2010 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782811203740

2010 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9780730492375

On en parle aussi sur le forum

• Anahid Le 22 Décembre 2010 à 13:07
    Cette trilogie est simplement géniale ! Son univers est original, les personnages attachants... à lire absolument !!!
  • Mephisto57 Le 28 Décembre 2010 à 17:10
    Trilogie grandiose. Série lue grace à la critique du tome 1 de Dup, que je remercie grandement. Coup de coeur de l'année avec la série des "Codex Allera" de Jim Butcher.
  • Althea54 Le 24 Février 2015 à 07:04
    Une fin magistrale, dans la pure lignée des deux premiers tomes! Quel régal !! Je regrette qu'il n'y ait pas plus de 3 volumes avec ces personnages si particuliers et cet univers magique !
  • Nastasia Le 17 Mars 2015 à 18:37
    Comme avec les deux tomes précédents, je me suis régalée avec cette lecture. L'auteur nous offre un excellent troisième tome qui achève cette trilogie en beauté. Le seul petit bémol pour moi c'est que la fin bien qu'étant bonne, laisse certaines interrogations en suspens. J'aurais apprécié que l'auteur nous offre un petit épilogue supplémentaire afin de donner des réponses à certaines questions.
  • MaisouiManon Le 29 Novembre 2017 à 20:13
    Un dernier tome dans la lignée des deux premiers ! Toutefois je voulais encore des pages en plus à la toute fiiiiin !
  • GaelleB2004 Le 20 Août 2019 à 23:51
    Un final tout simplement génial pour cette trilogie super bien ficelée, écrite à la perfection, avec des personnages attachants, de l'action, de la magie, de l'originalité... Je conseille vivement cette série!
  • Phandorax Le 01 Avril 2020 à 18:09
    Je viens de finir cette trilogie et pour ma part je ne suis pas entièrement convaincue. L'univers est tellement complexe et l'auteur nous donne si peu d'explication que tout me semble un peu confus. Cette fin m'a laissée perplexe.
  • Audrey_justreading Le 11 Février 2021 à 00:32
    Cette trilogie ce sont des fils qui ensemble aboutissent à une toile magnifique. Un univers de dingue, des personnages touchants. Et cette fin Ohlala j’en ai eu les larmes aux yeux. La première partie toute en tension était également très haletante. Une superbe trilogie, très complexe, mais d’un talent fou.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Juillet 2021 à 14:08
    Beaucoup de tension dans ce tome. Les intrigues aboutissent. Daimon retrouve Jaenelle mais ils ne sont pas au bout de leur peine. Tome sublime, magnifique. Apothéose de la série. Petit bémol, la fin est toute douce, pleine d’espoir mais trop courte, j’aurais aimé un petit épilogue.
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 02:25
    Petit coup de cœur pour cette saga à l'univers riche et complexe. J'ai passé de superbes moments de lecture.
  • Déessedémone Le 21 Novembre 2023 à 11:56
    j'ai eu beaucoup de mal avec les deux premier tomes qui m'on frustrée et laisser un gout de malaise. dernier tome bien meilleur que les deux premier cependant et bonne fin. Personnages attachant et monde intriguant bien qu'un peu flou. J'ignore si je conserverais la saga a voir lors de sa relecture dans quelque temps. heureuse d'avoir découverte l'autrice avec meg Corbyn et pas joyaux noir !