De Notre Sang
Adeline Debreuve-Theresette2009

14.1

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…
En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.
Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…

De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d'amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s'uniront, dans un monde d’effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.

Adeline Debreuve-Theresette nous livre ici son tout premier roman. Sous une plume subtile et légère, elle aborde sans complexe le mythe du vampire dans ce qu'il a de plus romantique. Passionné et frissonnant.

2009 Editions du Petit Caveau (Sang d'âme)

2009 [E-book] Editions du Petit Caveau

• Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:48
    J'ai apprécié le début de l'intrigue jusqu'au milieu du tome puis le récit a hélas perdu de son intérêt à mes yeux car devenant trop prévisible et tombant dans un romantisme trop indigeste pour moi, et, pourvu d'une fin trop convenu. J'ai cependant été transporté par le style d'écriture élégant!
  • Tsuki Le 04 Mai 2012 à 18:36
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture tout en émotion, l'Amour et la cruauté dans ce qu'il y a de plus romantique =)
  • HeyitsKarima Le 11 Mai 2013 à 13:06
    J'ai eu l'impression de lire une fanfiction de mauvais goût. Pourtant j'avais vraiment été transporter au départ, et l'idée est des plus originales. Mais l'histoire est bourrée de clichés et mal mis en scène. Dommage ... Cela dit la couverture est très jolie.