Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu
Cassandra O'Donnell2016

16.6

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2081382466

2016 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 202 pages | Format : AZW | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : B01CYVHMHQ

• LeCoindAudrey Le 30 Mars 2016 à 12:15
    Dans la lignée de Malenfer, cette nouvelle saga plaira peu importe l'âge du lecteur. On se laisse facilement entraîner et la suite se fait déjà désirer ?
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Avril 2016 à 18:11
    Un premier tome qui nous plonge dans un univers étrange, effrayant et... incroyable. Alina m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sur le monde de Sombreterre!
  • Camille Salomon Le 09 Avril 2016 à 08:47
    Un excellent premier tome qui nous rappelle un peu Harry Potter mais dans un univers bien différent. Tout comme Malenfer c'est une superbe lecture pour les 10-12 ans tout comme pour les adultes ! Et les illustrations de Jeremie Fleury sont toujours au top !
  • Sylvie E. Le 10 Avril 2016 à 22:04
    J'ai adoré et je vous le conseille :)
  • hecate Le 12 Avril 2016 à 11:41
    Super livre jeunesse ! Je le conseille pour vos enfants, c'est rempli d'aventures, de magie et de créatures fantastiques. ^^
  • bookirpz Le 12 Avril 2016 à 19:51
    Un excellent premier tome, de la magie, des enfants, des créatures sombres... Tout pour plaire aux grands comme aux petits !
  • Garoupe Le 14 Avril 2016 à 12:37
    Vos enfants ont adoré Malenfer (3 tomes), ils adoreront Sombreterre. Ils ne connaissent ni l'un ni l'autre : mais vous attendez quoi ?
  • Tsuki Le 19 Avril 2016 à 19:41
    Un premier tome qui nous entraîne, dans un nouvel univers made in Cassandra O'Donnell, on se laisse volontiers embarquer dans cette nouvelle aventure qui plaira à tous les âges. Et les illustrations de Jeremy Fleurie sont une fois encore très réussies !!
  • Aufildelimaginaire Le 26 Avril 2016 à 11:25
    un premier tome génial, la suite c'est pour quand ??? Impatience totale ^^
  • jesgar87 Le 14 Mai 2016 à 17:52
    Un premier tome génial... Le second, c'est pour quand?...
  • la sorcière des mots Le 29 Mai 2016 à 17:52
    Un très bon livre jeunesse qui promet une saga intense. Un bon début avec des personnages attachants et drôle. Dans la lignée des Harry Potter, ce premier tome se veut plus effrayant et plus comique que le célèbre sorcier. De belles illustrations, une couverture magnifique. J'ai hâte d'avoir la suite :)
  • Phebusa Le 31 Mai 2016 à 14:13
    En bref, le premier tome de Le monde secret de Sombreterre est une réussite ! L’univers se veut un peu plus effrayant que d’autres, mais il reste idéal pour la jeunesse.
  • Mattj Le 05 Janvier 2018 à 08:54
    Un super début pour une saga qui, je pense, nous réserve encore plein de surprises !
  • Maite_Lectures Le 13 Février 2018 à 15:26
    Un bon moment de lecture, assez léger. Des monstres et des pouvoirs original. Les personnages sont attachants... Lucas est vraiment drôle ! J'adore la petit bête qui accompagne Alina mais ça reste vraiment du jeunesse et ce n'est pas ce que je préfère.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:12
    Une saga vraiment agréable à lire, grâce à des illustrations réussies et un univers original. Ce premier tome donne envie de connaître la suite de l'histoire !
  • VibrationLitteraire Le 07 Juin 2018 à 11:40
    Un premier tome qui nous immerge dans un univers que l’on a hâte de vraiment découvrir, avec des personnages que l’on a très envie de retrouver. Je suis certaine que je lirai le tome 2 et j’espère pouvoir le découvrir au plus vite !
  • Chrisbookine Le 13 Août 2018 à 10:12
    Un monde fantastique avec une atmosphère réussie, des êtres surnaturels maléfiques inquiétants à souhait et une amitié intacte entre quatre héros fort différents. Un monde imaginaire idéal pour les 9-12 ans et une trilogie à suivre sans retenue.
  • Setsuka Le 15 Février 2020 à 18:24
    Très sympa, assez introductif, mais qui nous présente un univers suffisamment intriguant et intéressant pour nous donner envie de lire la suite.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:53
    L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez sceptique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor, lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre. Encore une belle série
  • D.Séverine Le 25 Décembre 2022 à 22:21
    Petit jeunesse très court mais qui a l'avantage de poser les bases de la trilogie. Bon, le schéma de "l'élu" est vu et revu mais le personnage qui se découvre une vie dans un autre monde, ça fonctionne toujours avec moi. L'histoire est chouette et les illustrations super jolies. J'ai trouvé Victor, Alina et leurs amis très attachants,m et j'ai hâte de découvrir Sombreterre avec notre jeune héro !
  • DoReMiLiseuse Le 01 Décembre 2023 à 18:44
    J'ai abandonné au tiers, je pense tout simplement que je n'adhère pas aux univers de l'autrice ainsi qu'à ses personnages. Je vais donc m'arrêter là surtout que je vois que beaucoup adorent donc je vais laisser cette saga à d'autres qui l'apprécieront :) Les descriptions physiques sont trop reliées au bon fond ou non des personnages et la cruauté en unique réponse ne me convient pas. Dommage.