Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : Les gardiens
Cassandra O'Donnell2016

16.6

Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 23 novembre 2016 | ISBN : 2081394197

2016 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

• Camille Salomon Le 23 Novembre 2016 à 14:26
    Ce deuxième tome est encore plus passionnant que le premier ! Le monde de Sombreterre semble aussi magnifique que dangereux et les illustrations de Trèfle Rouge sont encore et toujours un vrai régal ! L'intrigue est palpitante et la psychologie des personnages plus développée. Il me tarde de lire le tome 3
  • Mattj Le 06 Avril 2018 à 11:45
    Super tome mais je préfère l'univers du premier tome
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 15:31
    Un deuxième tome très dynamique, beaucoup d'actions qui nous montrent que des enfants peuvent être très courageux, qu'ils prennent des initiatives et qu'ils s'entraident. Le courage de ces trois compagnons va se montrer tenace mais fragile
  • D.Séverine Le 31 Janvier 2023 à 21:41
    J'ai beaucoup aimé partir à la découverte de Sombreterre, et des nombreuses créatures qui la peuplent, avec Victor, Lucas et Alina. De nouveaux personnages font leur apparition et, grâce à eux, on en apprend plus sur le fonctionnement de ce monde fascinant ainsi que le rôle qu'y jouent les gardiens. J'ai hâte de continuer l'aventure avec le dernier tome !