Le Nouveau

de Keigo Higashino (2012)

16.3

Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyochiro enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitudes, il s'interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c'est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime.
Le maître incontesté du polar japonais est de retour avec un magistral roman à tiroirs.

Titre original : Shinzanmono (2012)

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Sophie REFLE | 336 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782330151959

2019 Editions Little brown

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9780349143620

• belette2911 Le 20 Août 2021 à 18:49
    Un roman policier brillant, qui casse les habitudes, qui fuck la narration linéaire habituelle, qui prend le lecteur à rebrousse-poil, afin de lui faire vivre une autre expérience d’enquête. Brillant et intelligent, cette enquête à tiroirs. Au moins, on révolutionne le polar et on jette aux orties le Colonel Moutarde et son sempiternel chandelier.