Le Pacte de Von Bek, tome 1 : Le chien de guerre et la douleur du monde / Le chien de guerre
Michael Moorcock1983

17.0

Las des combats et des pillages, Ulrich von Beck, le chef mercenaire qui ne craint ni Dieu ni Diable, a abandonné ses hommes après le sac de Magdebourg. L'Europe, en ce milieu du XVIIe siècle, est à feu et à sang. Depuis des jours, Ulrich marque dans une forêt silencieuse, morte, et voici qu'apparaît soudain un puissant château. Il découvre bientôt qu'il s'agit là d'une demeure du Prince des Ténèbres et qu'en la personne de Sabrina, si dangereusement belle, un piège lui est tendu. Satan lui-même lui propose un pacte, une mission. S'il réussit, la damnation qui l'attend lui sera épargnée. Et Sabrina, elle aussi promise à l'Enfer, sera sauvée. Pour cette femme qu'il aime déjà, Ulrich, le chien de guerre, accepte... mission insensée, impossible !

Titre original : The war hound and the world's pain (1981)

2024 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 240 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9791036001710

2000 Editions Pocket (Dark fantasy)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 322 pages

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Capitaine Shadok Le 26 Avril 2020 à 17:46
    Si l'idée de base du roman m'a intéressé (disons le premier tiers), les aventures de Von Beck pendant sa quête m'ont laissées assez indifférent.