Le Pacte de Von Bek, tome 4 : La fille de la Voleuse de Rêves
Michael Moorcock2002

Faites œuvre du diable : telle est depuis trois siècles la devise des von Bek...
1933 : la folie meurtrière nazie s'empare de l'Allemagne. Retiré dans son fief, le dernier des Bek n'en est pas à l'abri. La légende veut que sa famille détienne d'illustres objets de pouvoir qui suscitent la convoitise des nouveaux maîtres : le Saint-Graal, depuis l'épopée du « Chien de guerre », l'épée noire ancestrale Ravenbrand. Viennent s'en emparer le major SS Gaynor von Minct et son lieutenant Klosterheim...
Sur un autre plan du Multivers, une armée de la Loi conduite par la duchesse dévoyée Miggea assiège la cité de Tanelorn. Elric, le dernier empereur sorcier de Melniboné, doit combattre pour garder la possession de son épée Stormbringer, la dévoreuse d'âmes.
Elric, Ulric : ne sont-ils pas deux incarnations du même champion éternel ? Ne doivent-ils pas s'unir intimement pour espérer vaincre dans une guerre qui met en jeu l'existence même de toute chose ?
Voici le dernier roman de Michael Moorcock ; il y prolonge à la fois la saga VON BEK et l'épopée d'ELRIC LE NÉCROMANCIEN.

Titre original : The dreamthief's daughter (2001)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 374 pages | Sortie : 21 janvier 2002 | ISBN : 9782841721955