Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal
Claire McFall2019

15.6

Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.

Titre original : Ferryman (2013)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791022404877

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anna Souillac | 331 pages | Format : AZW | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07PN5YMFN

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anna Souillac | 311 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782749937052

• MarjosBooks Le 19 Avril 2019 à 22:54
    Un roman addictif et envoûtant de la première a la dernière ligne ! Je termine tout juste ce roman et j'avais besoin de poser de suite mes mots dessus et de vous donner un avis a vif . Ce fut un roman intense et tellement addictif , ce n'est pourtant pas ma lecture de prédilection , je n'aime pas trop en tant normal le fantastique et bien la je peut vous dire que ce fut une belle surprise !
  • Sia Le 15 Mai 2019 à 10:54
    L'intrigue est cliché, fade, d'une lenteur exaspérante, portée par un style quelconque et sans doute desservie par les personnages qui n'ont aucune dimension. Sur le même sujet j'ai clairement préféré La Trilogie des Illumières !
  • Lalawitchbooks Le 31 Juillet 2019 à 13:44
    J'ai beaucoup appréciée ma lecture. Le personnage de Tristan et vraiment intriguant. Très addictif je l'ai lu d'une traite =)
  • Lupiotte Le 27 Août 2019 à 17:26
    Le Passeur d’Ombres est un roman très original et on tombe très vite sous le charme de ses personnages et son histoire ! J’ai été très surprise par ce dernier et je trouve qu’il offre une atmosphère particulière et une romance très belle, il est plaisant de lire un roman qui sort des sentiers battus et qui nous offre une histoire si originale. Ça fait plaisir et on adhère ! Vivement la suite !
  • Liloulit Le 08 Août 2020 à 08:11
    L'intrigue offrait un beau potentiel mais l'histoire d'amour manque clairement de finesse. Une histoire d'amitié aurait peut-être mieux servie le récit. Les personnages s'attachent bien trop vite sans que l'on comprenne pourquoi. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur Tristan, ce passeur qui a guidé tant d'âmes, dont le récit aurait pu offrir plus de profondeur à l'histoire.
  • La Louve Argentée Le 08 Juin 2022 à 11:51
    Je n'aime pas spécialement les romances. Mais lorsque que j'ai lu ce roman, je me suis laissé porté. Sauf qu'avec du recul, la relation amoureuse est trop rapide et surtout inexpliqué . En revanche j'aime bien la fin, je ne lirai pas les tomes suivant car elle suffit à clôturé l'histoire .