Le pavillon des parfums vertsAnnette Motley1988

Synopsis

La prophétie ne laissait place à aucun doute : l'enfant qui venait de naître monterait un jour sur le trône impérial. Mais l'enfant était une fille, et jamais une femme n'avait régné sur en Chine...
Jade Noir est encore une adolescente lorsqu'elle est appelée par l'Empereur à la Cité Interdite. Elle rejoindra la cohorte des concubines et habitera dans le pavillon des parfums verts. Elle deviendra la favorite du souverain qui lui enseignera les lois subtiles du pouvoir. Mais il ne pourra la prémunir contre la jalousie et les ennemis de Jade Noir seront nombreux, les épreuves terribles avant qu'elle puisse un jour accéder au trône du Dragon.
En évoquant le fabuleux destin de Jade Noir, Annette Motley brosse le tableau d'une époque -le VIIe siècle- et d'une civilisation passionnantes : intrigues politiques, cérémonies chatoyantes, amours secrètes, luttes entre clans rivaux, tout est vrai et tout est romanesque.

Moyenne

13.5

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1610
    14 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 21:47 lelette1610

    L'auteur évoque le fabuleux destin de Jade Noir et d'une époque, le VIIème siècle avec des intrigues politiques, cérémonies chatoyantes, amours secrètes, luttes entre clans rivaux.

  • avatar Bibliozoé
    13 / 20 Le 17 Janvier 2016 à 15:41 Bibliozoé

    Le goût de la lecture est gâché par la trop vive affection que voue l'auteure à son personnage principal, Jade Noir. Une figure à qui tous les défauts sont pardonnés et dont on finit par se lasser. Un roman en longueur. L'histoire d'une destinée vers son apothéose, une apothéose essoufflée avant même d'être née. Clairement déçue par cette lecture.

Découvrez plus de livres