15.6

Il s'appelle Machiavel. Son chemin croise celui d'un homme de pouvoir téméraire, subtil, puissant et beau : César Borgia, qui au XVIe siècle, rêve d'unifier l'Italie et agrandit son territoire de manière parfois cruelle. De cette rencontre, Machiavel rédige Le Prince.
Découvrez cette adaptation en manga d'un classique encore d'actualité sur le pouvoir et l'art de gouverner !

Titre original : Kunsharon (2021)

2022 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782380713756

• Adrichouuu Le 18 Avril 2022 à 00:02
    Une adaptation qui a le mérite d'exister. Elle reprend assez fidèlement le Prince de Machiavel. En vulgarisant le texte.
  • Tachan Le 27 Avril 2022 à 22:34
    J'ai aimé ce KuroSavoir qui a su rendre vivant un texte de philosophie politique un peu abscons quand on le lit seul. Les auteurs ont bien rendu les origines de ce texte en s'intéressant à celui qui l'a inspiré, nous le présentant dans tout ce qu'il a de fascinant et de complexe, de meilleur et de pire. Avec un ton racé mais jamais trop précipité, l'aventure est au rdv et les connaissances aussi.