Le Retour de l'oie blanche
Mélissa Perron (2)2023

Will est un jeune homme de 32 ans dont l'enfance et l'adolescence se sont déroulées dans un milieu défavorisé et particulièrement dur dont il a réussi à s'affranchir... jusqu'au jour où il est abattu dans la ruelle où il a grandi, à la suite d'un concours de circonstances.

Le nouveau défunt a la surprise de reprendre connaissance dans un étrange au-delà où on lui confie toute une série de missions au terrme desquelles "ils" décideront si Will peut retourner ou non sur Terre, à son ancienne vie. Les rencontres sont aussi troublantes que mémorables, les expériences bouleversantes. Will en apprend aussi beaucoup sur sa propre vie, au point que ces découvertes changeront le regard qu'il a toujours porté sur lui-même.

À la toute fin de son apprentissage, le suspense est entier : est-il voué à faire son nid dans l'éternité ou à retourner enfin ici-bas, où seules quelques secondes se sont écoulées depuis son départ ?

2023 Editions Hurtubise

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782898510397