Le Retour des morts
John Ajvide Lindqvist2012

15.8

Stockholm, le 13 août 2002... un orage électrique terrasse les vivants... et fait se lever les morts.
Tous ceux qui ont disparu depuis deux mois reviennent à la vie.
Dans quel état ? Dans quel but ?
Au coeur de toutes les familles, l'espoir et l'horreur se mêlent bientôt.
Inextricablement.

Titre original : Hanteringen av odöda (2005)

2014 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2266242318

2012 Editions Télémaque

• Solaine Le 13 Novembre 2017 à 20:11
    Ce récit est tout le contraire de ce que l'on attend d'un livre de "mort-vivants". J'ai aimé le côté qui s'intéresse plus aux vivants et à leurs émotions. Juste un truc, c'est quoi cette fin ?!?!
  • Kah Rane Le 29 Juillet 2018 à 15:53
    Une jolie surprise :) Cela change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de lire sur ce type de créatures et bizarrement, c'est plaisant :)
  • Cookieyoupie Le 18 Mars 2021 à 11:30
    L’auteur nous livre une version revisitée sur les morts-vivants, moins sanglante que celle que nous connaissons avec les zombies. Il amène la réflexion sur le comportement de l’être humain face à l’inconnu. Malgré une histoire intrigante, voire parfois angoissante, l'absence d’actions et une fin inachevée manquant cruellement d’inspiration en font une grosse déception.