Le roman d'Enéas
Anonyme1160

15.1

Le Roman d'Énéas est une adaptation de l' Énéide de Virgile que l'auteur traduit du latin, parfois fidèlement, parfois en se permettant des libertés qui font de ce texte une véritable création littéraire. Comme chez Virgile, le roman relate les voyages et les combats du troyen Énée, ancêtre mythique du peuple romain. Le clerc du XIIe siècle transforme néanmoins l'épopée latine, récit de fondation concentré sur le thème guerrier, en une œuvre romanesque qui développe largement la thématique de l'amour.

1997 Editions Le Livre de Poche (Lettres gothiques)

Française Langue française | Traduit par Aimé Petit | 617 pages | ISBN : 225306663X

• Audreyy Le 12 Février 2013 à 21:54
    N'étant pas une grand fan de l'époque médiévale, il n'empêche que ce roman m'a fait passé un bon moment. Intéressant avec une bonne histoire et de bons personnages! Notamment le personnage de Camille et de Turnus! <3
  • Oceaneca Le 20 Novembre 2015 à 10:52
    Un récit épique, mêlant guerre de pouvoir et de multiples combats, romance, et merveilleux.
  • Kitsune_Yukina Le 04 Décembre 2017 à 21:28
    Je l'étudies en cours ça me suffit... je n'ai absolument pas envie de le lire, tanpis.
  • Killuapple Le 09 Mars 2022 à 16:01
    J'ai trouvée cela un peu mieux que son orignal mais sans plus.
  • Dame Ninihel Le 01 Mai 2022 à 16:13
    Un bon roman avec une traduction intéressante et de bons personnages, j'ai adoré Pallas et Camille !