Le Sabre de Bès
Christelle Morize2013

18.7

Michael Alexander Campbell, surnommé Mac, est un agent du FBI efficace. Très peu apprécié par ses chefs à cause de ses méthodes peu conventionnelles, il va se voir attribuer une affaire des plus macabres que la ville de Chicago ait pu connaître.

Des personnes sont retrouvées mortes, après avoir subi une momification de leur vivant.

Au fil de l’enquête, il va découvrir que des meurtres similaires avaient eu lieux, au cours des cent dernières années, à intervalle de trente ans.

Il va faire appel à son père, archéologue à la retraite, qui va lui apprendre la légende d’une malédiction.

En 1911, un bateau revenant d’une expédition au Caire, avait échoué sur une île dans l’Atlantique. La moitié de l’équipage avait été momifiée. Quant aux rescapés, des archéologues, pour la plupart, sont rentrés chez eux bredouilles, incapables de donner la moindre explication.

2013 Editions Autoédité

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 466 pages | Format : PRC/MOBI

• Labibliogirly Le 19 Novembre 2017 à 10:44
    Une série de meurtres sanglants, les victimes étant momifiées vivantes. Des tueurs qui semblent s'affranchir des murs et portes. Que se passe-t-il à Chicago? C'est ce que doit découvrir Mac, agent du FBI, de retour dans sa ville natale. Très bon policier sur fond d'Egypte ancienne, à dévorer sans modération
  • Kassbrik Le 16 Juillet 2022 à 22:25
    Mac un agent du FBI au tempérament sanguin se voit affubler d'un collègue plutôt posé afin de résoudre des meurtres qui vont les conduire progressivement sur les traces d'une ancienne malédiction égyptienne. Un petit polar/thriller/fantastique fort sympathique qui se lit facilement et m'a fait passé un bon moment.