Synopsis
« Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. » F. H. Dans cette méditation tout en intimité et en sensualité, l’anthropologue Françoise Héritier traque ces choses agréables auxquelles notre être profond aspire, ces images et ces émotions, ces moments empreints de souvenirs qui font le goût de notre existence, qui la rendent plus riche, plus intéressante que ce que nous croyons souvent et dont rien, jamais, ne pourra être enlevé à chacun.
Moyenne
14.2
33 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
43 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
44 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Concept surprenant puisqu’il s’agit d’une énumération du début à la fin du livre de toutes sortes de petites choses qui apportent ce sel à la vie. J’en ai retrouvées qui ont fait resurgir des souvenirs, ça ouvre une porte sur le passé, les émotions et les sensations, une certaine nostalgie.
Livre à la forme étonnante (une énumération) pouvant sembler lassante par moment mais surtout une philosophie de vie très intéressante ! A la fin, on est tenté de commencer sa propre liste ! ^^
L'auteur liste les choses de la vie, les petits bonheurs etc Sympa mais c'est tout.
Si le ton est léger, le livre est bien trop court et trop superficiel pour être réellement intéressant.