Le testament de Jessie Lamb
Jane Rogers2014

14.1

Jessie Lamb a seize ans, des parents qui passent leur temps à se disputer, une tante célibataire déjantée, des amis, des flirts, des rêves. Une adolescente normale, en somme. Sauf qu'elle n'évolue pas dans un monde « normal ». Depuis que des bioterroristes ont propagé le virus du SMM, les femmes enceintes meurent toutes en couche. Par conséquent, l'humanité est menacée d'extinction. Alors que tout son univers familier et rassurant s'effrite, Jessie, qui jusque-là ne se sentait que très peu concernée par les problèmes du monde, prend conscience de son pouvoir de changer le cours de l'histoire. Allant à l'encontre de l'avis de ses parents, elle se porte volontaire pour devenir une « Sleeping Beauty », comme on surnomme celles qui acceptent de se sacrifier pour donner la vie en participant à un programme scientifique.

Titre original : The testament of Jessie Lamb (2011)

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 368 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 207046220X

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marion Roman | 357 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2258101654

• prettybooks Le 12 Février 2014 à 18:01
    Un livre très intéressant qui fait réfléchir sur le futur de l'humanité. Un début passionnant mais une fin un peu trop monotone, et que j'aurais préféré un peu plus forte en émotions. Une bonne lecture malgré tout, en raison de l'ensemble vraiment très pertinent.
  • Cajou Le 17 Février 2014 à 23:01
    Exactement le même avis que PrettyBooks : un bon roman bien mené qui nous fait réfléchir sur l'avenir de l'humanité, notamment à travers la (l'absence de) maternité. Un début passionnant et une fin un peu moins palpitante mais du bon dans l'ensemble !
  • MakeATea Le 03 Mars 2016 à 23:18
    Pas convaincue! L'idée était bonne mais je n'ai pas compris le personnage de Jessie et ses décisions. L'ensemble est répétitif ,avec quelques longueurs et peu d'émotions.
  • louve Le 20 Mars 2016 à 22:01
    enfin une dystopie qui ne met pas une romance pour décorer ! Et où l'héroïne réfléchit énormément avant d'agir ! Je recommande !