Le tremblement

Synopsis

Moyenne

15.4

16 votes

BON

Foi qui se questionne, désir déçu, homosexualité qui ne peut se dire, âpretés de l’exil… Dans ces deux nouvelles, l’auteure d’Americanah tisse magistralement les trajectoires de personnages pour lesquels «la terre des origines» est lointaine et que secouent d’intimes déchirements.

«Le jour où un avion s’écrasa au Nigeria, le même jour où la première dame nigériane mourut, on frappa fort à la porte d’Ukamaka à Princeton. Les coups la surprirent car personne ne se présentait jamais à sa porte sans prévenir – on était en Amérique, après tout … »

1 édition pour ce livre

2019 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 96 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782072837791

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ma Lecturothèque Le 23 Mars 2020 à 12:12
    ce n’est pas aussi prenant et marquant que Americanah, mais ce dernier est un roman de plus de sept cents page alors que, là, les deux nouvelles réunies n’en font pas cent ! Qu’importe, ce sont de superbes histoires que je vous recommande de découvrir – parfaites pour un court voyage en train.
  • armand7000 Le 16 Septembre 2020 à 08:27
    Dès qu'il sentait que je tirais trop de bonheur de quelque chose qui n'avait rien à voir avec lui, il trouvait le moyen de le rabaisser. Comment peut-on aimer quelqu'un tout en voulant gérer la quantité de bonheur à laquelle cette personne à droit ?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !