Le triangle d'hiver

de Julia Deck (2014)

10.0

1 vote

FAIBLE

Mademoiselle ne veut plus travailler. Mademoiselle est criblée de dettes. La vie serait tellement plus simple sous une nouvelle identité. Qu'à cela ne tienne elle emprunte celle de la romancière Bérénice Beaurivage, change de ville et rencontre l'inspecteur, dont elle tombe aussitôt amoureuse. C'est sans compter la journaliste Blandine Lenoir, éprise du même homme et résolue à la confondre. Bientôt le soupçon gagne sur tous les côtés du triangle que forment ces trois-là, parfaitement équilatéral.

2014 Editions de Minuit

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 00 2014 | ISBN : 2707323993

• Gwenn Gbe Le 16 Mai 2016 à 13:31
    On suit une jeune femme qui décide un matin de quitter sa vie monotone et morose. Elle prend l'identité d'une romancière qui n'existe que dans un film. On va la suivre au travers la France et vivre la rencontre avec cet homme nommé l'inspecteur. Au début j'ai ri de ces aventures assez fantasques et drôles puis ai laissé cette ambiance au fil des pages pour ressentir un agacement contre elle. Bof..