Le venin dans les veines
Véra-Anne Robin

Jacques Blanchet a changé de vie ! Quelques temps après l’affaire Miller, il a rencontré Molly et il voit désormais les choses autrement… Il a envie d’une vie plus tranquille et surtout… moins dangereuse !
Ils décident tous les deux de s’installer en province et le Capitaine obtient sa mutation à « Mirage », petite ville chic du sud où il ne se passe rien de plus grave que des cambriolages et des accidents de la route.
Plus d’enquêtes à haut risque… Jacques doit bien admettre que même s’il ne regrette pas son choix, il craint tout de même de s’ennuyer un peu.
D’autant qu’à « Mirage » tout semble lisse et parfait. Au-delà du décor magnifique entre mer et montagne, la petite ville dominée par le château De Belfort et la famille du même nom qui y habite, semble habitée de sérénité.
Impossible d’imaginer que quoique ce soit de criminel puisse se passer ici !
Sans être parano, le Capitaine est immédiatement suspicieux devant cette perfection en surface qui lui semble avoir quelque chose de factice…
Mais il est quand même stupéfait quand, la veille du réveillon de Noël, il reçoit un coup de téléphone pour lui apprendre la mort de la PDG de la maison d’édition "Lambert", sorte d’institution dans la région.
Antonia Milton s’est effondrée devant un parterre d’invités et de célébrités alors qu’elle recevait le prix de la femme d’affaire de l’année dans son manoir familiale, une demeure effrayante en total décalage avec sa personnalité glamour. Le meurtre ne fera aucun doute… elle a été empoisonnée ! Et il apparaît très vite que les principaux suspects sont les collaborateurs proches qu’elle a invité à séjourner au manoir ces deux derniers jours pour cette occasion spéciale.
Dans les heures qui suivent, Jacques et son équipe se font une bonne idée de la personnalité de la victime : Antonia était une perverse qui harcelait les employés de chez Lambert au point d’avoir fait de leurs vies un véritable enfer…
Ils ont donc tous le meilleur des mobiles pour avoir voulu se débarrasser d’elle !
Et pour arranger la situation, une tempête de neige se prépare à engloutir Mirage et ses alentours.
Jacques, ainsi que le jeune inspecteur Cho, et Finn le médecin légiste, se retrouvent coincés dans cette sombre demeure avec les suspects pour la nuit de Noël, et ils ne pourront empêcher d’autres meurtres.
Le Capitaine se retrouve confronté à une enquête complexe et dangereuse, il devra percer tous les mystères qui entourent Antonia Milton et il n’est pas au bout de ses surprises !
Le tout en sauvant la réputation de « Mirage » qui a déjà été entachée vingt ans plus tôt à cause d’un crime irrésolu.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9798833967065