Synopsis
Moyenne
15.4
7 votes
BON
Résolu à se rendre en Allemagne coûte que coûte, Lionel élabore alors un projet fou : marcher 10 000 kilomètres jusqu'en Europe, en compagnie de ses 150 000 compagnons d'infortune. Le tout sous les caméras d'une émission de téléréalité allemande et suivi de près par une foule de journalistes, d'hommes d'affaires et de mafieux en tout genre, bien décidés à capitaliser sur ce long cortège de misère humaine.
En Allemagne, c'est la panique. Une horde d'envahisseurs venus d'ailleurs s'apprête à franchir les portes de l'Europe ? Jamais ! Les politiciens s'affairent, les journalistes polémiquent et la population s'émeut.
Et tandis que tous tergiversent, les marcheurs arrivent enfin...
Titre original : Die Hungrigen und die Satten (2018)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2019 Editions Belfond
Langue française | Traduit par Mathilde Sobottke | 516 pages | ISBN : 9782714481580
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Waterlyly Le 15 Décembre 2019 à 21:12
Un postulat de départ des plus originaux, un roman qui m’a totalement immergée, ne pouvant m’empêcher de ressentir toutes les émotions à fleur de peau, tout au fil des pages. Ce roman m’a bouleversée et je ne peux que vous le conseiller.piupiu34 Le 13 Novembre 2020 à 13:36
Livre un peu long pour ma part... J'ai apprécié la partie "cortège" mais beaucoup moins celle concernant la "politique" pour ma part.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !