Les affamés et les rassasiésTimur Vermes2019

Synopsis

2020 et des poussières. L'Europe a fermé ses frontières et, comme des centaines de milliers de ses compatriotes, Lionel est coincé dans un immense camp de réfugiés aux confins de l'Afrique, sans le moindre avenir.
Résolu à se rendre en Allemagne coûte que coûte, Lionel élabore alors un projet fou : marcher 10 000 kilomètres jusqu'en Europe, en compagnie de ses 150 000 compagnons d'infortune. Le tout sous les caméras d'une émission de téléréalité allemande et suivi de près par une foule de journalistes, d'hommes d'affaires et de mafieux en tout genre, bien décidés à capitaliser sur ce long cortège de misère humaine.
En Allemagne, c'est la panique. Une horde d'envahisseurs venus d'ailleurs s'apprête à franchir les portes de l'Europe ? Jamais ! Les politiciens s'affairent, les journalistes polémiquent et la population s'émeut.
Et tandis que tous tergiversent, les marcheurs arrivent enfin...

Titre original : Die Hungrigen und die Satten (2018)

Moyenne

15.5

8 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Française Editions 10/18

624 pages

ISBN : 9782264076496

2019 Française Editions Belfond

Traduit par Mathilde Sobottke

516 pages

ISBN : 9782714481580

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar piupiu34
    12 / 20 Le 13 Novembre 2020 à 13:36 piupiu34

    Livre un peu long pour ma part... J'ai apprécié la partie "cortège" mais beaucoup moins celle concernant la "politique" pour ma part.

  • avatar Waterlyly
    18 / 20 Le 15 Décembre 2019 à 21:12 Waterlyly

    Un postulat de départ des plus originaux, un roman qui m’a totalement immergée, ne pouvant m’empêcher de ressentir toutes les émotions à fleur de peau, tout au fil des pages. Ce roman m’a bouleversée et je ne peux que vous le conseiller.