Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Alors Michael et Caitlin vont-ils enfin oser se projeter dans une vie commune, ou au contraire, vont-ils renoncer ? Pendant que les heures dans cette chambre trop froide s’égrènent, les souvenirs affluent : leur rencontre dans un dancing, le coup de foudre, la mort du bébé de Michael et Barbara, la brève carrière d’écrivain de Caitlin, mais aussi leurs enfances respectives, elle à Brooklyn, lui sur la petite île d’Inishbofin au large du Connemara. Deux êtres qui partagent une intimité radicale dans le secret le plus absolu, deux amants à la croisée des chemins. Et lorsque l’après-midi se finit, tous deux doivent prendre le train du retour…
O’Callaghan exprime avec une précision inouïe la force du lien qui unit un homme et une femme, il y parvient à travers l’évocation à la fois sensuelle et hyperréaliste de l’amour physique. Il dit aussi les rêves et les actes manqués, les renoncements et les regrets, mais il chante surtout, et avant tout, le manque et le désir qui vous brûlent, vous coupent le souffle, vous font vivre.
Titre original : My Coney Island baby (2018)
1 édition pour ce livre
2019 Editions Grasset (En lettres d'ancre)
Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 288 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782246817574
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Laure LiseuseHyperfertile Le 18 Mars 2019 à 17:57
J'ai abandonné ce titre. Après 1/4 du livre, on tourne en rond autour du drame vécu par Michael. C'est long ! Je me suis lassée et n'ai pas préféré poursuivre de peur d'autant de longueurs par la suite.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !