Les chaines du silence

de Céline Chevet (2020)

17.2

Après avoir sauvé la vie d’un vampire, Nathanaël est contraint de fuir son village. Réfugié au plus profond de la forêt où ces créatures gardent les ombres, il est adopté par l’une d’entre elles qu’il nomme Kael, scellant ainsi son destin.
Malgré sa nouvelle condition d’animal domestique et le silence permanent de son maître, Nathanael observe la communauté qu’il intègre et dont il ignore tout. Pour la première fois, il apprend à contempler ces espaces immenses qui isolent les hommes et abritent les Bêtes, ces créatures issues d’un autre temps.
Lui, l’humain fragile et sensible, symbolise tout ce que les vampires immortels ne regardent plus. Mais parce qu’il choisit de s’attacher pleinement à son maître, leur vie en est bouleversée. De ces chaînes nait un espoir. La liberté. Pour tous les deux.

2020 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 9782375681381

• Audrey_justreading Le 22 Mars 2020 à 18:41
    Une histoire très original comme on n’en a jamais lu. Une histoire d’amitié, de tolérance et d’acceptation des autres sous forme d’une relation vampire et humain esclave. D’une belle écriture on suit les histoires de Nathanael et de cette jeune fille humaine à la recherche d’une relation avec des vampires qui ne connaissent que peu les émotions humaines.
  • FungiLumini Le 28 Mars 2020 à 17:28
    Un coup de cœur pour ce roman vampirique étonnant : une double narration prenante, deux duos de personnages atypiques et touchants, une nature omniprésente, apaisante et effrayante à la fois, tout comme les créatures qui l’habitent, un univers fascinant à découvrir de toute urgence !