Les collisions
Marie Paquet

17.5

Et si la meilleure façon de renaître était de puiser sa force dans la présence des autres ? De les laisser agir sur nous comme autant de petits pansements qui réussiraient à recoller les pièces de notre cœur en morceaux ? Encore faudrait-il ouvrir les yeux assez grands pour les voir tels qu’ils sont… Les collègues de Catherine sont unanimes : l’assistante juridique est hautaine et cynique; un vrai cube de glace. Être tenue à l’écart convient parfaitement à la jeune femme, jusqu’à ce qu’elle se découvre un nouveau passe-temps favori : défier son patron. Malheureusement pour elle, maître Adam Courchesne a tout ce qu’il faut pour l’affronter : de la répartie, de la curiosité, et du charme à revendre… Catherine arrivera t-elle à maintenir le mur qu’elle a érigé autour d’elle ? Et surtout, en a-t-elle vraiment envie ?

2023 Editions Goélette

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782898006036

• alapagedesuzie Le 30 Novembre 2023 à 18:55
    L’auteure a su créer une très belle joute entre nos deux principaux protagonistes, l’intrigue est plus qu’intéressante et la finale? Je n’ai absolument rien vu venir! Voilà pourquoi je termine ce roman avec un petit pincement au cœur. Globalement, ce roman est une très belle réussite!