Les Contes du Manoir Frayeur, tome 2 : Les bandelettes de Momie Molette
Julien Arnal et Loïc Clément2024

Synopsis

Moyenne

16.3

12 votes

BON

Momie Molette a honte de son apparence, elle en fait des complexes... jusqu'à ce que les bandelettes deviennent à la mode !

Dans le Manoir Frayeur, la fête d'Halloween se prépare ! Malgré ses réticences, Momie Molette se laisse convaincre par ses amis de les accompagner au grand Bal de la Citrouille. Mais ce qu'elle craignait arrive : son apparence physique déclenche les moqueries de certains villageois. Elle rentre alors au château, dépitée et triste comme un sarcophage vide". Qu'elle n'est pas alors sa surprise quand elle découvre le lendemain, en Une du journal, son portrait en icône de la mode. Car oui, les bandelettes sont devenues tendance et le phénomène devient national, puis mondial. Mais comme chacun le sait, rien n'est plus éphémère que la mode, et les bandelettes sont déclarées ringardes peu de temps après. Ce qui demeure pour Momie Molette ? L'amitié sans faille de ses colocataires et la confiance en elle retrouvée.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat (Les incontournables de la littérature en BD)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 9 octobre 2024 | ISBN : 9782344057049

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 31 Décembre 2024 à 09:57
    Nouvelle aventure des plus charmantes avec un nouveau message important : ne pas vouer de culte aux apparences, être soi-même, penser à soi. Ce fut un nouveau doux et bon moment, gentiment amusant et grinçant, porté surtout par les très belles ambiances des dessins de Julien Arnal qui s'accordent au camaïeu de couleur de son héroïne : Momie Molette.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !