Synopsis
Caleb, un brillant chat-samouraï enquêteur, sillonne l’île d’Onogoro avec son serviteur Doglass, en quête de mystères à résoudre. Dans ce Japon médiéval fantastique entre science et magie, une larme de yôkai est transmise par un père noble à son fils sur son lit de mort. Ce legs inestimable est un sabre qui renferme l’âme d’une créature légendaire, lui conférant par là même des pouvoirs extraordinaires. Caleb, enfant adopté, est ainsi l’un des rares gaijins à posséder un tel trésor. Privilégiant la résolution de ses enquêtes par l’usage de son intellect hors pair plutôt que par la force, Caleb Inari n’est pourtant pas le dernier à la bagarre. Surtout si son souffre-douleur Doglass est en première ligne…
Moyenne
15.5
21 votes
BON
Saga Les larmes du Yokaï
1 édition pour ce livre
2024 Editions Glénat (Jeunesse)
88 pages
11 septembre 2024
ISBN : 9782344053218
Qui a lu ce livre ?
36 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Mouais, ça fait le taff, disons. Beaucoup de bons ingrédients, notamment le décor, mais ça part vite dans tous les sens si bien que je ne me suis pas attachée à grand chose même si ça se lit bien. L'humour est un peu trop lourd, les situations un peu trop rocambolesques et les résolutions un peu trop faciles. Un peu trop de tout, ce n'est pas assez pour me convaincre !
Une lecture sympathique mais sans plus. Les premières pages plantent un très beau décors, mais la suite nous embarque dans une histoire plus rocambolesque, avec des personnages dotés de sabres chargés de pouvoir et d'un humour à toute épreuve, parfois un peu trop ! Les couleurs sont jolies mais on s'y perd parfois entre les différentes narrations, c'est sympa mais ça s'arrête là pour moi. 14/20