Les Danseurs de la fin des temps, intégrale
Michael Moorcock2000

15.0

Des millions d'années ont passé et l'humanité a enfin cessé de se prendre au sérieux. Ses rares survivants, immortels ou peu s'en faut, vivent dans le luxe, l'hédonisme et la décadence. Grâce au savoir scientifique et technologique accumulé sur des millénaires, débarrassés de toute notion de morale, ils habitent le carnaval permanent de leurs désirs et de leurs habitudes extravagantes, incendient des continents, collectionnent les êtres du passé...

Un beau jour l'amoral Jherek ramène de l'ère victorienne la belle Amelia, dont la morale bourgeoise est si délicieusement exotique. Et voilà un nouveau jeu qui commence, à travers différents paysages délirants et différentes époques, de l'ère des dinosaures aux futurs oubliés.

Flamboyant et baroque, peuplé de personnages fabuleux, le cycle des Danseurs de la fin des temps, trois romans et trois longs récits, est à rapprocher du chef-d'oeuvre de l'auteur : Gloriana ou la reine inassouvie.

2000 Editions Denoël (Lunes d'encre)

2003 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9780575074767

• Anassete Le 14 Mars 2013 à 00:36
    Les deux premiers romans sont un peu mous, mais le troisième est une conclusion pleine de philosophie et de rebondissements.