Les dernières marches
Alain-Adrien le Blanc2021

19.0

EXCELLENT

Dans une petit ville du Quercy, une amitié fusionnelle lie deux garçons depuis l’enfance. Jusqu’à ce jour du vendredi 10 mai 1968 où va se produire l’impensable, un acte sauvage qui mettra en émoi la population locale, pulvérisera un amour fou et séparera à tout jamais, du moins le pensent-ils alors, les deux amis. De ce drame, qui aura crucifié l’espérance de vie et de bonheur d’une jeune femme, découleront le contenu et la forme des existences de chacun des deux anciens amis. Pour l’un ce sera le refuge dans l’errance; pour l’autre la fuite dans l’enfermement. Cinquante ans plus tard, les deux hommes se retrouveront dans cette petite ville du Lot, Figeac, où tout a commencé et où tout va devoir s’achever.

2021 Editions Tertium

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782368483046

• FeyGirl Le 01 Avril 2022 à 13:51
    Très belle découverte pour ce récit de deux vies marquées par une terrible agression.