Les enfants du Graal, tome 4 : Le Calice Noir, partie 1 : Le Secret des Templiers
Peter Berling1999

13.5

An de grâce 1257. Revenus de leur périple dans la lointaine Asie, Roç et Yeza, les enfants de "sang réal", destinés à accomplir la réconciliation spirituelle de l'Orient et de l'Occident, retrouvent leur terre natale, l'Occitanie. Là, tandis que les Templiers rêvent de fonder un État dans l'ancien pays cathare, des signes mystérieux - une pierre noir portant l'empreinte d'un ciboire, une crypte où se trouve représentée la Crucifixion - les lancent à nouveau sur la piste du Graal. Un extraordinaire tableau du monde médiéval, de ses folies et de ses rêves.

Titre original : Der Schwarze Kelch (1997)

2023 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 840 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9791028116156

2022 Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 1032 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791028114800

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 793 pages | Sortie : 18 octobre 2000 | ISBN : 9782253149279