Nuits d'angoisse
Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias1991

50 histoires vraies, hallucinantes ,terribles, tirées des annales criminelles. Des histoires où les rêves les plus doux basculent dans l'horreur, où les gestes les plus anodins se terminent dans le sang, où les visages familiers prennent brutalement un aspect de cauchemar. 50 histoires inédites qui vous entraînent dans de terrifiantes nuits d'angoisse.
Pour son anniversaire, un homme très riche se paie un meurtre : à la fête de la bière de Munich, il offre des bières au cyanure. Un homme ne supporte pas les femmes qui boîtent, il les suit pour les tuer, l'une après l'autre. Un assassin devenu aveugle se fait greffer, par hasard, les yeux de sa victime. En Angleterre, une petite fille, passionnée de romans policiers, assiste à un meurtre qui se déroule en face de chez elle. Avec un véritable talent de détective, elle suivra l'assassin et aidera la police à l'arrêter. Un bourreau est obligé par des aristocrates pervers à décapiter une femme. 50 histoires vraies et inédites racontées, avec un luxe de détails, par un de nos conteurs les plus populaires.

1991 Editions France Loisirs