Les lois du coeur
Julie Raptor et Audrey Lainé2022

15.0

Élodie perd brutalement son mari et se raccroche tant bien que mal à la vie. Suite à une greffe cardiaque, Charles, homme d'affaires dans une multinationale sans âme, voit son existence transformée. Il tente de retrouver sa vie d'avant mais s'aperçoit qu'en récupérant le coeur d'un autre, il s'est aussi approprié ses émotions et sentiments.
Entre Paris et Annecy, deux personnes que tout oppose se découvrent à travers un lien indicible et une étrange attirance, le souvenir d'un amour perdu et deux vies à reconstruire.

2022 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782501146975

• My Bae Books Le 03 Juillet 2022 à 18:27
    Même si le sujet de la transplantation cardiaque ainsi que celui du don d'organe peuvent se révéler rapidement ardus, Julie Raptor réussi avec brio à nous expliquer tout cela sans nous perdre. Sensibilité qui se retrouve également dans le dessin. Très voluptueux à certains moments, j'ai adoré la ligne d'Audrey Lainé. J'ai eu du mal à quelques moments avec le côté noir et blanc proéminent de la BD.
  • Alhena Le 17 Mars 2023 à 15:06
    J'ai beaucoup aimé le travail de l'illustratrice de cette BD qui arrive à dire beaucoup juste avec ses dessins. La fin est un peu abrupte mais pas de quoi ternir ma bonne impression générale. Les dernières pages qui donnent des stats sur le don d'organes sont très intéressantes !
  • shloé Le 16 Novembre 2023 à 15:51
    se lit très vite, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher une larme à la fin
  • Compter les couleurs Le 17 Février 2024 à 18:59
    Une BD intéressante sur la transplantation cardiaque avec une belle histoire. J'ai aimé le coup de crayon de l'illustratrice. Je trouve juste dommage de ne pas avoir d'avantage colorisé les planches. Le dessin au trait était suffisant sur celles où il y a un jeu de couleurs pour le fil conducteur. Un dossier en fin de lecture nous parle du don d'organes en France de façon brève mais instructive.
  • Ladoryquilit Le 18 Février 2024 à 21:22
    Une bien jolie découverte, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les illustrations et le jeu des couleurs vont parfaitement avec le thème abordé, thème du don d'organes. L'histoire est touchante, j'ai trouvé certaines illustrations presque poétiques, et elle ne laisse pas indifférente. La fin nous fait refermer cet album avec le sourire aux lèvres... Une jolie lecture.