Les loups de Lauzargues, tome 2 : Hortense au point du jour
Juliette Benzoni1986

17.2

Hortense de Lauzargues a fui la demeure féodale de ses pères, qui se dresse au-dessus des forêts d'Auvergne encore hantées par les loups.rnDerrière elle, elle laisse un amour impossible, né des sortilèges de ces contrées sauvages, celui de Jean de la Nuit, le meneur de loups. Nous la retrouvons éprouvée, seule mais bien décidée à conquérir sa liberté, dans l'atmosphère fiévreuse de Paris, où les fêtes élégantes et frivoles du Palais-Royal font oublier l'absolutisme qui règne en cette année 1829. Elle y rencontre Félicia, son amie d'autrefois devenue comtesse Morosini, et entreprend de l'aider à sauver un frère injustement mis au secret par les services du tortueux Vidocq.rnMais elle-même, au tournant de sa vie, découvrira-t-elle la vérité sur la mort tragique de ses parents ? Aura-t-elle, ensuite, le courage d'affronter une dernière fois Lauzargues, lieu à la fois béni et maudit de toutes ses angoisses et de ses désirs ?

1987 Editions Pocket

1986 Editions France Loisirs