Les Misérables (BD), tome 1 : Fantine
Maxe L'Hermenier, Looky, Siamh et Diego L. Parada2019

Saga Les Misérables (BD) Terminée

16.9

Après dix-neuf ans de bagne, Jean Valjean est enfin libre. Considéré comme un homme dangereux, il trouve sa rédemption auprès de Monseigneur Myriel, qui lui donne une chance de se racheter. Dès lors, il décide de se vouer au bien et d'aider les miséreux. Le temps passe et, le forçat Jean Valjean devient monsieur Madeleine.
Son destin rencontrera celui de Fantine, jeune mère célibataire qui, par amour pour sa fille Cosette laissée en pension chez les cruels Thénardier, tombera dans la misère et la déchéance. Mais Jean Valjean croisera aussi la route de l'inspecteur Javert, qui le confrontera à sa véritable identité.

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782822228381

2019 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782822228381

• Sanguine Le 18 Novembre 2019 à 18:37
    De beaux dessins, une belle adaptation. J'ai hâte de découvrir la suite. Je recommande !
  • Berellyn Le 05 Novembre 2020 à 15:27
    Une manière ludique de découvrir l’œuvre de Victor Hugo. Les illustrations sont magnifiques et toucheront parfois plus que les mots. Un petit bijou !
  • lulu231198 Le 07 Février 2021 à 19:36
    Des graphismes magnifiques pour une fabuleuse histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Sarah.rmg Le 26 Avril 2021 à 14:12
    Je n'ai encore jamais lu ce classique, et je pense que pour les jeunes c'est une bonne façon de l'aborder ! Une histoire vraiment moralisatrice mais qui est encore vrai de nos jour, notre passé nous rattrape quoiqu'on fasse. En tout cas c'est très légers et je le recommande vraiment !!! Une histoire qu'il faut faire lire à tout âge
  • LP CDI Le 09 Juin 2021 à 23:01
    J'avais un excellent souvenir de cette histoire, découverte en téléfilm je crois. Je suis heureuse de la retrouver avec cette sublime BD. Un chef d'oeuvre !