Les Pétillantes, tome 1
Didier Fourmy2013

12.3

FAIBLE

Un week-end fou au "Patio Secret" ! Dans cette luxueuse et calme gentilhommière, quelques phénomènes de femmes seules, toutes veuves ou divorcées, ont choisi de vivre en communauté. Trois visiteurs vont, pendant trois jours, venir troubler l'ordonnance de ce petit paradis : le frère et la sœur du défunt mari d'une des "résidentes" (ils veulent régler un dernier petit problème d'héritage !) et une jeune journaliste qui, pour sa première enquête, vient étudier tous les secrets de la cohabitation entre femmes. Dans la plus grande fantaisie, bavardages et confessions se succèdent, au rythme des agapes. Toutes ces fringantes retraitées vont alors se surprendre à raconter les aléas de leurs vies mouvementées et finalement dévoiler, sans pudeur, leurs secrets les plus croustillants. Mais, de surprises en fous rires, rien ne se passera comme prévu ! Le récit, heure par heure, de ces trois folles journées, prouvera que le destin, lui aussi, peut se jouer du temps qui passe.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782266253222

2014 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2013 Editions France Loisirs

• pomm Le 12 Novembre 2017 à 15:57
    Un livre pour les vacances qui s’en lit facilement, dès mémés folles, et le questionnement sur la vieillesse et la solitude... un bon moment!
  • Windy Wild Woods Le 21 Septembre 2020 à 16:51
    Un livre léger mais avec un réel questionnement sur la vieillesse et être une femme âgée. Beaucoup d'humour parfois jusqu'au vulgaire, du bon-sentiment et de la chaleur humaine pour une approche plutôt honnête de cette étape de vie.
  • Sobro Le 23 Janvier 2022 à 02:46
    L'idée de départ est intéressante, sa mise en place beaucoup moins
  • Syl Cypher Le 22 Octobre 2022 à 18:02
    Bonne lecture. Une idée originale de la part de l'auteur mais ça tourne assez vite en rond. Personnages attachants