Les Portes du Quevorah, tome 1 : L'île de Nivurse / Le Quevorah, tome 1 : L'Île de Nivurse
Arnaud Cornillet2016

17.5

Qui aurait pu croire ce mystérieux individu qui affirme que la magie existe ? Qu’elle s’épanouît dans un monde parallèle où les créatures légendaires prennent vie ?
Deux jours plus tôt, Hayden aurait ri au nez de ce fou, mais l’évidence le rattrape quand il parvient à créer un incendie avec, comme unique carburant, sa propre colère.
Résigné, le jeune homme décide de suivre cet inconnu et traverse la porte du Quevorah. Il se retrouve alors à Arianor, un monde où tout semble possible.
Malheureusement pour lui, il va vite déchanter. Au lieu d’arriver dans un pays où la magie unit les personnes entre elles, il découvre que cela les déchire…
L’étranger qui l’a entraîné jusqu’ici y trouve son compte, car Hayden pourrait bien avoir une influence décisive sur le destin d’Arianor…

2019 Editions Litl'Book

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 5 février 2019 | ISBN : 9791096960736

2016 Editions Fantasmagorie

2016 [E-book] Editions Fantasmagorie

• Colombe-de-l'Espérance Le 13 Mars 2016 à 16:31
    Franchement, c'est une très chouette découverte ! Des surprises, des personnages et une intrigue travaillée... des ponts avec notre réalité, bref, c'est à essayer ! =)
  • Piccola Le 17 Mars 2016 à 09:28
    Un roman qui plaira très certainement aux passionnés de Fantasy ! Monde imaginaire foisonnant, pouvoirs magiques, créatures extraordinaires et cruelles, forces du bien et du mal qui s'affrontent, combats, batailles et rebondissements, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un récit qui tient ses lecteurs en haleine.
  • Citronnelle03 Le 31 Juillet 2022 à 11:48
    L'écriture est très fluide et à aucune moment je ne me suis ennuyée. Hayden est un personnage intéressant que l'on suite à travers une quête somme toute basique, mais qui deviendra plus personnelle. Secrets et rebondissements sont au rendez-vous, sans nous laisser de répit. La fin est surprenante et nous laisse avec énormément de question en tête. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main !