Les prisonnières de Pharaon

de Serge Brussolo (1999)

14.9

Dans le désert, une caravane est attaquée par Abou-Assim, vizir du mystérieux prince Idriss. Plusieurs femmes, dont Anouna la parfumeuse, sont capturées. Elles se retrouvent prisonnières à Al-Madina-Kamina, une ancienne et étrange cité à moitié enfouie sous les sables. C'est là que se cache Idriss, entouré de quelques hommes d'armes, de son harem et de son fidèle Abou-Assim. Il a ainsi pu échapper à son père, le sultan Mazine, qui le recherche activement car une prédiction a annoncé qu'Idriss serait l'assassin du sultan. Dans l'univers clos de cette ville fantôme cernée par les tempêtes de sable, les passions se déchaînent et le vizir, craignant pour son maître, confie à Anouna la charge de surveiller ses compagnes pour mettre en échec la moindre tentative de complot.

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions du Masque

Française Langue française | 306 pages | Sortie : Février 1999 | ISBN : 2702478921

• JulianaFitnessBienEtre Le 04 Septembre 2013 à 09:55
    Encore une histoire très bien ficelée qui nous fait voyager dans un harem égyptien bien inquiétant... Du grand Brussolo mais mon édition vraiment pas terrible a gêné ma lecture, une police trop petite, des lignes trop tassées, mériterait une réédition ! (14/20)
  • Musea Uranie Le 27 Mai 2017 à 18:11
    Un brussolo en deçà de ce que j'ai pu lire il y a quelques années. L'ensemble reste bon mais un peu trop lent pour moi.