L’avènement des chats quantiques
Frederik Pohl1987

Août 1983: Dominic DeSota, conseiller en prêts hypothécaires, n'apprécie guère cette Amérique Islamique où il est interdit aux hommes d'enlever le haut à la piscine, surtout quand le F.B.I. commence à s'intéresser à lui ... Août 1983: le sénateur Dominic DeSota a une vie sentimentale compliquée, mais il reste un privilégié dans cette Amérique présidée par Nancy Reagan où le sénateur John Kennedy reçoit à sa table le petit-fils de Staline ... Août 1983: le commandant Dominic DeSota est fier de participer à la mission qui débarrassera définitivement l'Amérique et son président Jerry Brown de l'Union soviétique ... De quelles Amériques parle-t-on, au fait? De celles qui voisinent sur des lignes temporelles parallèles. Il n'y a rien de très compliqué. A condition que chacun reste à sa place.Car lorsque les parallèles se rencontrent, une chatte, fût-elle quantique, n'y retrouverait pas ses petits.

Titre original : The coming of the quantum cats (1986)

1986 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jean BONNEFOY | 316 pages | ISBN : 2207304450