La grande porte, tome 3 : Rendez-vous à la grande porte
Frederik Pohl1986

14.7

Robin Broadhead est anxieux, tourmenté... Et pourtant n'est-il pas riche, estimé, aimé des femmes ? Et surtout ne fut-il pas le héros de l'expédition galactique de la Grande Porte ?
Là, sur cet astéroïde abandonné depuis des siècles par les Heechees, extraterrestres prodigieusement évolués, il s'est emparé d'un astronef capable d'explorer l'univers entier. L'appareil, devenu le S.Ya. Broadhead, est à l'origine de sa fortune et des bienfaits que Broadhead a apportés aux hommes.
Alors, oui, pourquoi cette angoisse ? Broadhead ne peut croire que les Heechees aient à jamais disparu. N'est-ce pas eux qui, pour se venger, fomentent le terrorisme qui flambe aux quatre coins de la Terre ?
Broadhead devra-t-il retourner à la Grande Porte pour découvrir la Vérité ?

Titre original : Heechee Rendez-vous (1984)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Michel Darroux et Bernadette Emerich | 384 pages

• Dysto Le 08 Août 2018 à 18:38
    Ce tome nous replonge bien plus dans le fil de l'action même si c'est raconté d'une façon différente par rapport aux autres tomes. Mais j'ai pris plaisir avec ce 3ème volet car on arrive à un point crucial de l'histoire et ça se sent quasiment tout le long. De plus les nombreuses réponses apportées amènent de nouveaux questionnements, que le 4ème tome viendra très certainement combler.