Majipoor, tome 3 : Valentin de Majipoor
Robert Silverberg1985

Synopsis

Moyenne

17.3

16 votes

TRES BON

Depuis le retour sur le trône de Lord Valentin le Coronal, naguère encore jongleur sur les routes de la planète de Majipoor, il semblait que la paix puisse régner entre tous ses habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars.
Pourtant, la magie semble s'en mêler. Des maladies frappent les récoltes, des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor.
Faudra-t-il faire la guerre aux Changeformes, les premiers habitants de la planète, jadis refoulés et massacrés par les Humains venus de l'espace ? Valentin, épris de paix, ne parvient pas à s'y résoudre.
Majipoor va-t-elle sombrer ?

Titre original : Valentine Pontifex (1983)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 14 juin 2018

1997 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon & Marie-Laure Tourlourat | 576 pages

1990 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon & Marie-Laure Tourlourat | 576 pages

1985 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon et Marie-Laure Tourlourat | 364 pages | ISBN : 9782221043905

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • JMG Le 04 Octobre 2024 à 20:18
    J ai beaucoup moins accroché que lors des 2 premiers tomes. Il y a moins de decouvertes de ce monde de Majipoor et c'est parfois trop bisounours, voir irréaliste. On dirait que Silverberg est tombé dans la facilité et capitalise sur son passé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !