Synopsis
La jeune Aléa dont le quotidien a été précédemment bouleversé par la puissance d’une bague, continue sa route vers la mythique cité de Providence, où elle doit retrouver son amie d'enfance, future épouse du Haut-Roi du royaume. Accompagnée par le protecteur Mjolnn, un nain bon vivant, et le courageux druide Phélim, sage secret, Aléa entreprend un voyage qui s’avère finalement des plus mouvementés. En effet, le seigneur noir a lancé ses serviteurs à ses trousses, dans le but de récupérer la bague. Sentant Aléa en grand danger, Phélim propose au groupe de se réfugier à Saï-Mina, l’antique cité des druides. Derrière les murs de cette forteresse, Aléa découvre que la bague et les mystérieux pouvoirs qu'elle sent grandir en elle ne sont pas uniquement convoités par le seigneur noir... Vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, cette série de romans de fantasy écrite par Henri Lœvenbruck est magistralement adaptée en bande dessinée par Lylian ! L’univers merveilleux des légendes celtiques, là où les forêts sont peuplées d’êtres magiques et les paysages envoûtants, pose un décor à la fois puissant et original pour raconter la destinée d’Aléa et de la louve Imala.
Moyenne
15.9
26 votes
BON
Saga La Moïra (BD)
1 édition pour ce livre
2022 Editions Glénat
64 pages
8 juin 2022
ISBN : 2344029893
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
09 Juillet 2025Vicky Rouberte14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 06 Juillet 2025 à 22:37 Vicky Rouberte
Le début est intrigant avec le côté légende, les sorts de combats sont jolis, on a de beaux lieux et j'ai aimé suivre la louve. Par contre le nain est vite blessé, on enchaine assez vite, j'étais perdue dans les noms, il manque bien deux fins de descriptions, une scène ressemble au Seigneur des anneaux et au final on pas vraiment avancé. Si je peux emprunter la suite pourquoi pas, mais mitigé.
-
14 / 20 Le 02 Juillet 2024 à 18:30 Saiwhisper
L’impression de récit heroic fantasy classique se renforce avec ce second tome. Ce tome reste graphiquement beau. Il y a parfois de véritables ambiances ! Une lecture plaisante, même si elle demeure classique et avec des personnages plutôt manichéens.
-
15 / 20 Le 21 Juin 2023 à 07:01 Tiboudouboudou
J'ai préféré ce tome-ci au premier, même si c'est clairement un tome de transition j'ai trouvé l'héroïne plus sympa et l'intrigue plus développé. Il y a quelques coquilles à l'impression effectivement et des mots manquent parfois dans des bulles, c'est dommage !
-
16 / 20 Le 15 Mars 2023 à 00:49 dooweedo
l'intrigue se tisse lentement mais sûrement ; on voit un peu moins la louve... j'ai aussi remarqué des mots manquants dans les bulles de la BD, idéal pour faire décrocher de l'histoire. j'ai hâte de voir la suite malgré tout ...
-
15 / 20 Le 10 Septembre 2022 à 16:27 Couleursdho
J'ai moins apprécié ce deuxième tome et constaté plusieurs coquilles, des mots manquants dans les bulles.
Et j'aurais aimé voir davantage la louve. Mais je lirai la suite quand même !