Metronom', tome 3 : Opération suicideEric Corbeyran et Grun2012

Synopsis

Lynn a enfin retrouvé la trace de son mari… Il est mort, instrumentalisé par le gouvernement et rongé par un mystérieux virus. La jeune femme et le journaliste Floréal sont maintenant dans la station orbitale, et attendent d’être eux aussi supprimés pour sauver la vérité officielle. Mais il s’avère qu’ils peuvent encore être utiles vivants… Pendant ce temps, le commissaire Radcliffe continue son infiltration des milieux rebelles, afin de découvrir qui écrit le conte séditieux Le Métronom’. Ce qu’il va découvrir auprès de ces insoumis ira bien au-delà d'une simple enquête policière...
Cette tétralogie de S.F. évoque des références prestigieuses, comme Brazil, Blade Runner, Total Recall et les romans de Philip K. Dick. Le dessin et les couleurs de Grun font merveille pour illustrer ce monde étouffant, comme en attestent plus de 20 000 lecteurs déjà conquis.

Moyenne

15.3

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fredd
    17 / 20 Le 09 Août 2016 à 09:28 Fredd

    Ce tome permet enfin de progresser dans l'intrigue. Tout se durcit : nous comprenons la violence du régime en place, la nécessité de lui résister, le destin tragique de nombreux protagoniste. Plus de scènes d'action, parfois encore un peu figées, permettent de donner du rythme et un certain sentiment d'urgence au récit. Un tome captivant, rondement mené, qui se lit facilement et avec plaisir.

  • avatar Midorii
    15 / 20 Le 11 Mars 2016 à 15:32 Midorii

    Les volumes de Métronom' paraissent toujours trop courts. L'histoire est riche, très bien menée, mais le lecteur est frustré à la fin de chaque épisode, ça n'avance pas assez vite.

Découvrez plus de livres

Eric Corbeyran