Journal d'un scénario
Fabrice Caro dit Fabcaro

14.4

"On va faire un beau film !"Depuis que le producteur a validé ainsi son scénario, Boris est aux anges. La magnifique tragédie amoureuse qu'il a intitulée Les servitudes silencieuses verra le jour au cinéma, en noir et blanc, comme dans ses rêves les plus fous. Et tout semble décidément sourire à Boris quand il fait la rencontre d'Aurélie, une jeune femme cinéphile qui se passionne pour le projet. Pourtant le cinéma, comme l'amour, a ses aléas et ses contraintes. Du film d'auteur au navet, il n'y a parfois qu'un pas.Fabrice Caro développe ici son art de l'absurde dans un délicieux crescendo comique.

2023 Editions Gallimard (Sygne)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782073032263

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Pascal Sangla | Durée : 238 min | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782073038487

• Manon_etseslivres Le 20 Août 2023 à 18:39
    Une histoire fluide, drôle et bourrée de références cinématographiques qui raviront les plus grands adeptes du septième art
  • Audrey63 Le 22 Août 2023 à 12:28
    J'ai aimé le héros pathétique, le comique des situations et l'écriture, toujours. J'ai moins aimé le manque de traits d'humour pur et la lenteur. Un peu en deçà de ses autres romans mais plaisant quand même.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Septembre 2023 à 15:21
    Hilarant
  • Madrigual Le 29 Octobre 2023 à 20:58
    Drôle, pathétique, émouvant, horripilant... que dire de plus ?
  • Meslecturesco Le 26 Décembre 2023 à 16:40
    Il y a des passages que j'ai drôles et d'autres longs et d'un ennui. Écoute audio très mitigée.
  • Aldonza Le 13 Janvier 2024 à 02:09
    Un roman atypique, écrit comme un journal de bord. De l’humour, des références au cinéma et autres.
  • Ghis81 Le 19 Janvier 2024 à 04:29
    Très agréable lecture. On ne s'ennuie pas. Tellement drôle. Les références cinématographiques viennent ponctuer et titiller le lecteur cinéphile
  • Aealo Le 27 Janvier 2024 à 11:43
    Même s'il y a une part de Fabrice Caro, ce livre ne plaira pas à tous les fans de l'auteur. Pourtant malgré que je n'avais pas toutes ses références ciné, quel plaisir de retrouver Fabrice Caro dans quelque chose de différent. J'ai adoré me plonger dans cette histoire si symptomatique du cinéma et par là si drôle. J'ai rarement autant "réagi oralement" pendant une lecture. Merci pour ce fou-rire.