Le Monde de Lucie, tome 3 : Lucie(s)

14.5

Alors que Lucie et son amie Soledad, capturées par les sbires de la « Secte », rongent leur frein dans la cellule d'un immense complexe souterrain, dans l'attente d'une expérience inconnue, Sacha Iablokov et Carole Szymanski découvrent enfin l'ex-orphelinat soviétique où, quarante ans plus tôt, on élevait des jeunes filles en vue de recherches paranormales.

Sacha le sent, la clef de ses étranges pouvoirs, se situe quelque part au sein de cette bâtisse à l'abandon, hantée par les fantômes de Lucie et des autres adolescentes qui y ont vécu. Adolescentes ? Alors pourquoi y trouve-t-on des lits de bébés ? Quel est le secret de ces chambres, toutes identiques ? Et que préparent le Pasteur Berg et ses militants de la Church Of God ?

Autant de questions auxquelles l'inspecteur Roberval aimerait, lui aussi, trouver des réponses. Car tout l'indique désormais : une nouvelle et indicible catastrophe se précise. Mais de quelle nature exactement ? Et surtout, où et quand ? Si tant est que ces notions veuillent encore dire quelque chose dans toute cette histoire...

2010 Editions Futuropolis