Mourir est un art, comme tout le resteOriane Jeancourt Galignani1

Synopsis

Elle avait tout pour être heureuse. Jeune, ravissante, talentueuse. Une famille idéale, un mari beau et célèbre, Ted Hughes, deux enfants charmants, et un don d’écriture que la critique acclamait. Et pourtant, Sylvia Plath, le 11 février 1963, à l’âge de trente ans, a mis fin à ses jours. Et ni le roman autobiographique qu’elle avait publié, La Cloche de détresse, devenu un livre culte, ni ses poèmes douloureux et intimes, n’ont suffi à élucider l’énigme absolue qu’elle posait à ses contemporains et à ses propres yeux.
Dans ce premier roman inspiré, Oriane Jeancourt Galigani traque cet ultime secret grâce à une confession imaginaire de l’écrivain, émaillée de ses plus belles images. Bien au-delà de l’égérie emblématique créée par les féministes d’outre-Atlantique, l’auteur dessine une figure singulière, bouleversante d’humanité et de contradictions – le portrait tout en clair-obscur d’une femme inoubliable.

Moyenne

17.0

4 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Le Livre de Poche

216 pages

13 septembre 2017

ISBN : 9782253071181

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar petit-rat-de-bibliothèque
    15 / 20 Le 09 Juin 2018 à 09:03 petit-rat-de-bibliothèque

    Même si vous ne connaissez pas la vie de Sylvia Plath, ou n’avez jamais lu l’auteur, ce récit ne vous perdra pas dans les méandres de sa vie mais vous l’expliquera et vous donnera envie de vous plonger dans l’univers mélancolique et habité de la poétesse.
    Un livre émouvant et intense, qui retrace le chemin difficile d’une femme que la bipolarité ne laissa jamais en paix…