Mythophages: 16 sagas d'hier et d'aujourd'hui
Collectif2004

16.8

L'homme marche à travers des forêts de symboles... De pas en pas, de vies en vies, ses peurs créent les Mythes, les Mythes transforment l'Histoire, l'Histoire reproduit les Mythes. Venus de notre antiquité, de nos rêves d'absolu, de notre désir insatiable de - comprendre et d'expliquer, les modèles mythiques perdurent, nous proposent de nouvelles peurs, et d'éternels enchantements. Et nous nous souvenons des chants d'Orphée, de la chevauchée des Valkyries, des vengeances d'Héra, du destin de Lot. À travers d'autres schémas, d'autres temps, nous croisons a nouveau le Minotaure, les dieux de Rome, la coléreuse Amaterasu. Assistons au réveil de Set, l'errance d'Œdipe, la quête du roi Arthur. Des collines de Grèce aux sables du désert, des cités modernes aux lacs, du Pays de Galles, des champs de bataille du Nord aux mondes parallèles. 'Suivez les héros et les dieux, les combattants et les prophètes, les élus et les exilés sur des chemins familiers et inconnus, d'hier et de demain, sur la trace d'histoires éternelles toujours réinventées.

2004 Editions de l'Oxymore

• Dead Souls Le 13 Décembre 2011 à 12:42
    Certaines nouvelles m'ont beaucoup moins plus que d'autres mais ce fut dans l'ensemble une agreable lecture!
  • Azeleen Le 22 Avril 2023 à 18:40
    Un recueil plutôt inégal mais avec tout de même quelques pépites.