Ni vu ni connu
Olivier Adam2009

14.8

Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu'on le trouve.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu'il est là, qu'il joue, qu'il existe. Au fond, personne ne l'aime ou le déteste vraiment.
C'est comme s'il était invisible. Ce jour-là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu'il a un don pour passer inaperçu, il va s'en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.

2009 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Evie Le 25 Mars 2012 à 15:05
    J'ai trouvé l'auteur plutôt dur envers son petit héros. Mais la lecture fut malgré tout un bon moment.
  • naki2164 Le 03 Avril 2012 à 09:04
    C'est une histoire touchante et on éprouve de la tristesse pour Antoine. Lecture trés sympathique.